Habitats collectifs

Rénovation – Réhabilitation – Aménagements
Habitats Collectifs

Aménagement de 9 logements dans l’ancienne école de Bourret

Dans le centre ancien de Bourret, à l’emplacement de l’ancienne école communale, l’objectif a été de réaliser 9 logements sociaux (T2 et T3) dans ce cadre calme et de qualité. Cinq logements ont été conçus pour personnes à mobilité réduite avec accès facilités et cheminements intérieurs étudiés.
Une attention particulière a été porté sur le confort thermique et acoustique
(doublage, choix des menuiseries, cloisons acoustiques…).

De plus, le choix des matériaux et des couleurs apportés à l’intérieur des logements crée des ambiances douces et chaleureuses. Le respect de l’architecture extérieure de qualité était aussi un objectif. Les encadrements, les piliers en brique et les soubassements ont été restaurés. Les parties courantes recouverte d’un enduit à la chaux de couleur jaune – ocre, permettent aussi de valoriser les détails de cette architecture régionale


Résidence Banel à Castelsarrasin 82

Cette résidence proche du centre ville ayant fait l’objet de quelques travaux intérieurs, méritait un sérieux coup d’éclat.
Les travaux se portent donc sur les façades : changements des systèmes d’occultation et la remise en état et peintures des murs extérieurs.
Des travaux importants concernant la couverture ont été aussi prévu: remplacement des plaques amiantées par des bacs acier, une isolation adaptée et une étanchéité.
Les parties communes seront elles aussi remises à neuf avec une révision complète des peintures. En outre, le maître d’ouvrage a aussi souhaité la sécurisation de sa résidence avec la mise en place d’une clôture et d’un portail d’accès automatisé.


Construction de 3 villas HLM à Montagudet 82

L’entrée soignée et spacieuse distribue les différents espaces de la maison.
Au Rez-de-chaussée, sont aussi aménagées une chambre et salle d’eau pour les PMR.
A l’étage, 2 autres chambres et une salle de bains, permettent de recevoir une famille de 4 personnes.
Une attention particulière a été portée sur les matériaux résistants et de qualité pour rendre les logements agréables. L’accent a été mis sur l’orientation pour bénéficier d’un bon éclairage naturel et les pièces de vie sont largement ouvertes sur le jardin.


Logements collectifs caserne Pomponne Montauban 82